jeudi 27 novembre 2008

Pandore Abusée - L'Étoile de Pandore Tome 1 - Peter F. Hamilton

Je vais vous parlé de ce livre que j'ai acheté lors du salon du livre!

Je sais pas, l'image ou le titre ma attiré... la version gros format était vraiment trop chère... la version de poche était de 15$ ce qui était pas mal mieux.

C'est un auteur britannique qui n'est pas à sont premier livre de science-fiction... c'est un auteur que je vais probablement regardé dans le futur(en plus y'a juste le premier tome qui est sortie et je veux savoir comment sa va finir).

Première histoire du futur qui se passe bien pour nous... Pas un livre ou une histoire qui s'en va vers la déchéance de l'humanité. Des concepts qui ne sont pas très loin de la vie qu'ont connais! La planète n'a pas été abandonné à cause qu'elle est détruites ou que toutes les ressources as été consommé!

L'histoire commence en 2380, une observateur s'apperçois que deux planètes ont disparue et on ne sais pas comment sa ce peux! Dans c'est année, les gens peuvent être rajeunis, ils vont dans des centres de rajeunissement pendant environ 1 ans et il peuvent retrouvé un corps qui as l'âge de 20 ans. Ils parlent de leur première vie, la seconde et plus.

Ils sont capable de modifié leurs ADN pour changé leur physionomie, ils penvent ajouté des implant mémorielle qui enregistre leur mémoire et si ils décèdent ils penvent être clonés et leurs mémoires peut être réinséré dans le nouveau corps!

Ils utilisent des trou de vers pour voyagés...pas des vaisseaus interstéllaire... très différents de la série Star Trek.

Il a 700 pages et j'en suis rendu à la moitié en seulement 3 jours de lecture.

Aucun commentaire: