vendredi 29 août 2008

Kalique

Je refais un billet sur un autre cas d'imbécilité d'incompétence (sa se dit tu!?)

Ce matin j'ai eux deux appels, de gens qui m'on appelé (je le précise) leur internet qui ne fonctionne pas, dans le premier, la dame me dit qu'elle utilise l'internet qu'une seule fois par semaine si c'est pas par mois!

Elle parle, elle parle, ne me laisse pas parlé, me conte tous c'est problèmes, je suis obligé de la coupé, connais pas sa(internet), mais quelqu'un lui as dit qu'il avais changé le modem pour un problèmes identique pis que sa avais réglé le problèmes(faut comprendre quand l'internet ne marche pas, la cause n'est pas toujours le modem, mais le résultat est le meme, pas d'internet*), ne veux pas faire de test parce qu'elle est sûr que c'est le modem, aucune connaissance mais pour elle, elle as raison.

Je fini par lui faire comprendre qu'ont dois faire des tests (ils ont un routeur/le modem est en ligne et à une bonne connection, donc de mon points de vue il fonctionne bien), je suis capable de lui faire branché sont modem sur sont ordinateur (qui semble ne pas bien répondre, y'a des fenêtres qui ne veulent pas fermé, elle ne comprent pas que quand Internet Explorer ne veux pas fermé ce n'est pas un problèmes d'internet et que meme si l'ordinateur est neuf, il peux toujours avoir des problèmes).

Après avoir branché l'ordinateur sur le modem, ont essai d'allé dans la panneau de configuration, le monsieur ne c'est pas où est le bouton "Démarrer" il as Vista donc je lui demande si il voie un petit cercle en bas à gauche avec 4 couleurs... "je le voie pas.. je connais pas sa!!" Chriss!!

Il lui demande ou est le bouton Démarrer pis l'autre à lui dit pas ou est le bouton... tous ce qu'elle essai de faire c'est de "redémarrer l'ordinateur" ... j'ai pas demandé de redémarrer l'ordinateur je veux juste que tu appuie sur le bouton "Démarrer".

Ahhhh en plus durant tous le long de l'appel, ils m'écoutais pas, je lui posais une question et à l'autre bout du fil me réponde n'importe quoi, qui as aucun rappot à ce que je lui demande, il fait tous croche!

Sa fini par marché de la manière que je voulais, je leurs est demandé essayé commet sa et de voir si c'est leur modem/routeur/ordinateur.

Je comprends que les gens ne connaisse pas l'informatique, qu'ils sont perdu, d'accord, mais sa te permet pas de mettre ton cerveau à "OFF".

Quand ont leurs parle d'informatique, meme si c'est pas informatique, juste de suivre un fil de téléphone.. ont se fait répondre "j'connais pas sa!" Je suis capable de suivre une arrosoir pour ou il va se connecté.. pis pourtant je connais pas sa!! J'utilise le GBS, le Gros Bon Sens (publicité Nissan).

Je me permet pas de dire que je connais tous, mais ce que je sais, j'essai d'extrapolé avec ce que j'ai pour trouvé du sens à ce que je connais pas!

Je vais pas appelé les pains Villaggio pour leur dire que leur pain à fait sauté le breaker où le toaster est branché.

Y'en as tù qui ont callé malade quand s'était la journée de la distribution du GBS dans leur coin!

* Quand ton char fonctionne pas, ce n'est pas toujours à cause qu'il manque d'essence!

Aucun commentaire: