lundi 30 mars 2009

Pardonné!

Oui, des fois les gens qui mon fait quelque chose que j'aimerais me vengé!

Une remarque, un commentaire, un geste, un regard, une action, etc!

Que ce soit dans le passé ou dans le présent et même dans l'imagination. Tous c'est geste sont égaux!

Ont as été rabaissé, humilié, rejeté... la liste est longue!

Ont veut avoir nôtre "pay back time" ce vengé sur la personne, lui montré qu'ont est meilleur qu'elle ou la voir souffrire...

Dans la religion, ont nous dis si ont te frappe la joue gauche tend la joue droite. Qu'elle belle expression, ont te blesse montre l'autre pour que ton blesse à nouveau...

Après réflèxion, c'est peut-être pas le fait de montré l'autre joue à la même personne pour qu'elle nous blesse à nouveau... mais peux-être à nous de voir la personne d'un regard différent et ont ne peux pas toujours présenté une joue meurtri, sinon ont va être une victime.

Ont donne ce qu'ont as reçu!

Si tu as été battu par ton père.. il se peut que lui aussi à été battue par le tien!
Si tu as été violé par quelqu'un... il se peut que lui aussi à été violé quand cette personne était jeune!

Bon sa excuse pas le geste... mais permet de le comprendre.

Le geste n'est pas excusable, mais la personne l'es!

Je vous dis tous sa parce que j'ai trouvé un beau petit livre et que c'est juste une question de temps et de responsabilité et d'horaire que je peux pas le lire plus rapidement.

Le Titre : Comment Pardonner de Jean Monbourquette.

J'ai lue les 3 premiers chapitre et c'est très bien, quand tu est blessé, tu ne pense pas toujours avec la logique mais sous les sentiments et plus souvent la colère!

Il y a une belle expression.

Voulez-vous être heureux un instant?
Vengez-vous.
Voulez-vous être heureux toujours?
Pardonner.

Auteur : Henri Lacordaire

C'est un beau petit livre, il y explique les 12 étapes pour pardonné, pour pouvoir passé à autre chose.

J'ai hâte d'être rendu là! Je crois que je dois pardonné à beaucoup de gens... mais également à moi!

L'auteur est un prêtre et psychologue, ce que j'aime chez l'autre, c'est qu'au début du livre, il dit que le livre à été écrit dans une optique chrétienne mais quand il qu'il parle de Dieu... il indique qu'ont peux le changé par ce qu'ont désire, même il critique à certains moment la religion avec c'est doctrine et les écrits.

Alors bonne lecture, c'est un beau petit livre... c'est petit manuel du comment pardonner. C'est pas tous le monde qui était à la lecture lorsqu'ont était petit pour nous apprendre comment passé par dessus les gestes des gens autours de nous.

Comment Pardonner?
Jean Monbourquette
isbn : 978-2896460946

Aucun commentaire: