vendredi 23 janvier 2009

Thé

Je n'étais pas un buveur de thé...

La plus part des personnes âgé autour de moi boivent du thé!

Après le repas, ma mère fait une petite théière de thé pour ma grand-mère! Mon grand-père, quand il était vivant, nous donnais des biscuit "social tea"... ont mettais un biscuit dans une assiete pis ont mêttais du thé dessus et ont le mangeais avec une cuillère.

J'ai toujours associé le thé avec les personnes âgé! :-)

Ensuite j'ai vieilli, j'ai tenté de maigrir et un collègue ma donné un lien qui indiquais les vertus du thé sur le poids, sur la santé etc (lien)

Aujourd'hui... lorsque je ne veux pas prendre du café... ou que j'ai pas l'argent pour me payé une tasse de café... je me prend une p'tite tasse de café.

Sa commencé avec du thé au bleuet... (voyages au Zoo de St-Félicien)

Ensuite du thé vert et maintenant du thé(tisane) aromatisé!

J'ai de la misère à dormir si j'ai pris de la caféine.

Je me suis acheté de la tisane Tetley :
- Réconfort (Cannelle-épice et fleur d'oranger)
- Sérénité (fenouil et passiflore)

et il n'y as pas de caféine.. alors je peux me permettre d'en prendre avant d'allé faire dodo!

Ce soir du thé "réconfort" :-)

Aucun commentaire: