Je vient de terminé de lire ce livre.
Je vous le recommande!
Il explique que présentement il y a plus de gens sur la planète qui ont un surpoids(1 milliard) que de gens qui meur de faim(800 millions)!
Que le surpoids peux-être expliqué à 25% par les gênes, une partie l'alimentation et un manque d'exercice.
Il dépeint très bien quand est-ce que le surpoids à commencé!
Avec l'arrivé du siros Glucose-Fructose.
Un sirop qui as été créer à cause les Américains :
- avais un surplus de mais qui ne permettais pas de le vendre à meilleur coûts,
- voulais se départir du besoin d'utilisé le sucre de canne ou de betterave
- un des directeur de l'Agence de l'Agriculture Américain avais fait une entente de fournis la Russie de mais Américain pour les aidés, en se fesant, ils ont créer un pénurie au États-Unis, qui as augmenté le prix du mais, mais également de la chaine alimentaire qui se fournissait du mais pour nourrir leur bêtes (porc, boeuf).
Dans le but de faire en sorte que les corporations est plus d'argent, ils ont commencé à bourré les animaux de médicaments pour faire en sorte qu'ils soit plus gros, qu'ils produisent plus et qu'il soit moins malade.
Il as expliqué que plusieurs maladie découle de la sur-utilisation des médicaments à fait en sorte que nous devont bien cuire la viande, un problèmes qui n'existait pas avant, la maladie d'E.Coli également, toutes des maladies qui proviennent de la surproduction.
Il explique également les restants de bêtes(boeuf, porc, poulet) qui sont bouillit et que ce qui reste va être utilisé en tant que nourriture pour les autres bêtes, mais également d'additif pour d'autre choses, comme les rouges à lèvres(en autre) j'en porte pas(je suis un homme) mais je me dis que des femmes mettes sa sur leur lèvres!
Que la problématique devient de plus en plus global et les Américains sont un reflet de ce que le monde va devenir, les jeunes de cettes génération vont être ceux qui vont vivre moins vieux que leurs parents. Avec des maladies qui était jusque là, réservé au personnes âgé.
Chose intéressant, la mal bouffe est l'apanage des gens qui ont des moyens limités, ceux que sa coute trop cher d'acheté des légumes et fruits.
ISBN : 978-2-290-00629-0
mardi 2 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire